RMC Sport mercato

Mercato: Heung-min Son n'est pas venu saluer ses fans à l'aéroport

placeholder video
Attendu dans la nuit de mardi à mercredi à l'aéroport de Los Angeles, Heung-min Son, attaquant de Tottenham transféré à Los Angeles FC, n'est pas venu saluer ses fans en arrivant dans la mégapole californienne. Il a pourtant été aperçu dans la soirée au match de Leagues Cup de son nouveau club.

L'attaquant star sud-coréen Son Heung-min, qui a annoncé son départ de Tottenham, doit signer selon plusieurs médias avec le Los Angeles FC, dont une quarantaine de fans l'ont attendu, en vain, à l'aéroport de la mégapole californienne mardi. Plusieurs médias dont ESPN ont annoncé la signature imminente du Sud-Coréen âgé de 33 ans au LAFC, dans le championnat nord-américain de football (MLS).

Une quarantaine de supporters en quête d'une photo ou d'un autographe ont attendu Son, en vain, à l'aéroport international de Los Angeles mardi après-midi, a constaté un journaliste de l'AFP. Il avait été salué par des fans au départ de l'aéroport d'Incheon, en Corée du Sud, quelques heures plus tôt.

Heung-min Son présent au match contre les Tigres

"Son est immensément important pour moi, je me levais à 5 ou 6h du matin pour le regarder jouer en Angleterre (...) Il va changer les choses ici. Mon père et moi, qui n'avions aucun intérêt pour la MLS, on est déjà conquis", a expliqué à l'AFP Jun Kwon, âgé de 19 ans, présent à l'aéroport avec un maillot or et noir du LAFC acheté et floqué le matin même au nom de son idole.

L'attaquant est bien arrivé mardi en Californie, puisqu'il a pris place en soirée dans les tribunes du BMO Stadium pour assister à la rencontre de Leagues Cup entre le LAFC et le club mexicain Tigres UANL. Pendant la rencontre, le LAFC a convié les médias à une conférence de presse pour une annonce "majeure" mercredi après-midi, sans mentionner explicitement le joueur.

Son a disputé 454 matches avec Tottenham, dont il était sur la fin le capitaine, pour 173 buts marqués, soulevant enfin un premier trophée au printemps avec la Ligue Europa. Le Sud-Coréen a annoncé la semaine passée la fin de son aventure avec les Spurs lors d'une conférence de presse à Séoul, où il a disputé dimanche une dernière rencontre amicale avec le club londonien contre Newcastle (1-1), avant d'être célébré par ses coéquipiers.

Le transfert le plus cher de MLS

Son Heung-min doit ainsi rejoindre la MLS - où évolue Lionel Messi (Miami) - et le Los Angeles FC de son ancien partenaire de Tottenham, le gardien français Hugo Lloris. Le LAFC a fait de la place dans son effectif en transférant en juillet l'attaquant français Olivier Giroud à Lille.

La franchise californienne, actuellement sixième de la conférence Ouest de MLS avec trois matches en moins que le leader San Diego, pourrait aligner le Sud-Coréen en attaque avec l'ancien Stéphanois Denis Bouanga ou encore le Turc Cengiz Ünder.

Le LAFC joue mardi soir à domicile face aux Tigres sa troisième rencontre de phase de poules de la Leagues Cup, une compétition commune à la MLS et au championnat mexicain. Los Angeles se déplacera ensuite samedi à Chicago pour son prochain match de championnat.

AFP